L'électronique grand public nous a facilité la vie à bien des égards. C'est également vrai pour ceux qui aiment la lecture. Les livres électroniques ont révolutionné le marché de l'édition. Il est désormais possible d'emporter plusieurs livres avec soi sans se soucier de leur poids ou d'acheter la dernière parution de n'importe où. Si vous envisagez cette option, quels éléments devez-vous prendre en compte ? Quels sont les modèles de liseuse les plus remarquables ? Ces questions, et bien d'autres, sont abordées dans ce guide d'achat.
Quelle est la différence entre un eReader et un eBook ?En tout cas la notice en pdf est sur le site.
La meilleure façon de commencer cet article est de répondre à une question importante. Elle découle de l'utilisation de certains termes anglo-saxons dans le domaine des livres électroniques. Il s'agit de la différence entre un eReader et un eBook.
Qu'est-ce qu'une liseuse ?
Lorsque nous parlons d'une liseuse, nous faisons référence à l'appareil qui est responsable de l'organisation, de l'ouverture et de l'édition des livres électroniques. Il est important de mentionner qu'il est utilisé pour identifier les appareils conçus spécifiquement pour cette tâche. Nous ne pouvons pas considérer un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable comme des lecteurs électroniques, bien qu'ils soient tous capables d'ouvrir des livres électroniques.Les manuels gratuits sont téléchargeable sur notre site.
Les eReaders sont généralement fabriqués en plastique et ont une forme similaire à celle d'une tablette. Certains d'entre eux présentent des caractéristiques développées pour rendre la lecture plus confortable, comme le rétroéclairage, la résistance à l'eau ou le design ergonomique. Surtout, ils se distinguent par leur grande légèreté, ce qui en fait l'appareil idéal pour lire pendant de longues périodes.
Pour connaître l'histoire des eReaders, ou lecteurs de livres électroniques, il faut remonter à 1949, lorsque Ángela Ruiz Robles, une inventrice de León, a sorti une encyclopédie mécanique. Il était capable d'afficher différents sujets en plusieurs langues. Il pouvait également être utilisé la nuit, car il disposait d'un système de rétro-éclairage. Au cours des années suivantes, le concept a progressivement évolué vers ce que nous connaissons aujourd'hui comme un livre électronique.toutes les notices sont trouvable dans nos pages.
Qu'est-ce qu'un livre électronique ?
Au contraire, le mot eBook, qui est une contraction de electronic book, est le nom donné aux fichiers de livres électroniques. Le format le plus courant est EPUB, mais il en existe d'autres, comme AZW3, LEF ou LIT. Certains de ces derniers ont été créés par différents distributeurs pour fonctionner uniquement sur leurs eReaders.
Les fichiers sont stockés dans la mémoire interne de la liseuse, de la même manière que dans d'autres appareils similaires, comme un téléphone portable. L'eReader ouvre le livre électronique, lit et analyse son contenu, et enfin l'affiche à l'écran. Les faits montrent que les termes eBook et liseuses sont liés, mais qu'ils désignent des choses très différentes. Alors d'où vient la confusion ?
La difficulté de différencier les deux concepts apparaît lorsque le terme eBook commence à être utilisé pour désigner indistinctement le lecteur et le fichier. En fait, eReader est un mot de moins en moins utilisé et, par conséquent, nous utiliserons dorénavant eBook lorsque nous parlerons de lecteurs de livres électroniques.
Results 1 - 5 of 5
This Category · All Listings
Manuel tablette
Notice tablette tactile
Site pratique
Guide pdf
Notices gratuites