Le plus récent VUS de Buick porte un nom qui pourrait vous sembler familier. Il s'agit de l'Encore GX. Et il se situe entre le petit Encore et le grand Envision. Et nous avons eu la chance de le voir au salon de l'auto de Los Angeles. Mais même si le nouveau GX partage une partie de son nom avec le petit Encore, les deux voitures n'ont pas grand-chose en commun.
En fait, l'Encore GX est une feuille blanche, un design frais et nouveau. Elle est propulsée par un choix de deux moteurs turbo à trois cylindres, l'un développant 137 chevaux et l'autre 155 chevaux. La traction avant et la transmission à variation continue sont de série. En option, la transmission intégrale est associée à une boîte automatique à neuf vitesses.
Le design extérieur semble assez chargé, avec des revêtements en plastique, des swoops et des crêtes pressés dans des panneaux autrement plats.Comme les notices gratuites.
Sur chaque niveau de finition, les acheteurs peuvent opter pour un ensemble d'apparence sport touring. Il ajoute des garnitures rouges sur la calandre en plus d'autres améliorations. L'Encore GX est environ trois pouces plus long que l'Encore standard, ce qui se traduit par environ cinq pieds cubes de plus d'espace de chargement, selon Buick. La banquette arrière reste toutefois assez exiguë.