Les voitures électriques font de grandes vagues dans le monde de l'automobile Ces véhicules silencieux, non polluants et très performants devraient rendre obsolètes leurs homologues à moteur à combustion interne d'ici 2025 Cette vidéo dévoile les technologies cachées derrière la Tesla Model S qui est récemment devenue la voiture la plus rapide du monde Nous verrons comment les voitures électriques ont atteint des performances supérieures en analysant la technologie derrière le moteur à induction, l'onduleur la batterie Lithium-Ion la source d'énergie et, surtout, le mécanisme synchronisé du véhicule, d'une manière logique, étape par étape Le moteur de la voiture Tesla est une invention faite par le grand scientifique Nikola Tesla il y a environ 100 ans : le moteur à induction Le moteur à induction est composé de deux parties principales : le stator et le rotor Vous pouvez voir les détails de construction du moteur ici Le rotor est simplement une collection de barres conductrices court-circuitées par des bagues d'extrémité Une entrée de puissance CA triphasée est donnée au stator Le courant alternatif triphasé dans les bobines produit un champ magnétique rotatif. Le moteur tesla produit un champ magnétique quadripolaire. Ce champ magnétique rotatif qui induit un courant sur les barres du rotor pour le faire tourner Dans un moteur à induction, le rotor est toujours en retard sur le RMF. Un moteur à induction ne possède ni balais ni aimant permanent.
En même temps, il est robuste et puissant.
La beauté d'un moteur à induction est que sa vitesse dépend de la fréquence de l'alimentation en courant alternatif. Ainsi, il suffit de faire varier la fréquence de l'alimentation électrique pour modifier la vitesse de la roue motrice. Ce simple fait rend le contrôle de la vitesse des voitures électriques facile et fiable L'alimentation du moteur provient d'un variateur de fréquence, qui contrôle à son tour la vitesse du moteur. La vitesse du moteur peut varier de zéro à 18 000 tr/min. C'est l'avantage le plus important des voitures électriques par rapport aux voitures à combustion interne. Un moteur à combustion interne produit un couple et une puissance utilisables uniquement dans une plage de vitesse limitée. Par conséquent, relier directement la rotation du moteur à la roue motrice n'est pas une idée intelligente.
Une transmission doit être introduite pour faire varier la vitesse de la roue motrice D'un autre côté, un moteur à induction fonctionnera efficacement dans n'importe quelle plage de vitesse Ainsi, aucune transmission à vitesse variable n'est nécessaire pour une voiture électrique de plus, un moteur à combustion interne ne produit pas de mouvement rotatif direct Le mouvement linéaire du piston doit être converti en mouvement rotatif, ce qui pose des problèmes majeurs pour l'équilibrage mécanique Non seulement le moteur à combustion interne ne démarre pas automatiquement comme un moteur à induction, mais en plus, la puissance de sortie d'un moteur à combustion interne est toujours inégale De nombreux accessoires sont nécessaires pour résoudre ces problèmes D'un autre côté, vous aurez un mouvement de rotation direct et une puissance de sortie uniforme avec un moteur à induction ; de nombreux composants du moteur à combustion interne peuvent être évités ici En conséquence de ces facteurs, un grand taux de réponse et un rapport puissance/poids plus élevé viennent naturellement à un moteur à induction, ce qui donne des performances supérieures au véhicule Mais d'où le moteur reçoit-il l'énergie ? D'un bloc de batterie La batterie produit du courant continu, donc avant d'alimenter un moteur, il doit être converti en courant alternatif Un onduleur est utilisé à cette fin Ce dispositif électronique de puissance contrôle également la fréquence du courant alternatif, contrôlant ainsi la vitesse du moteur De plus manuel d'utilisation en français, l'onduleur peut même varier l'amplitude du courant alternatif, qui à son tour contrôlera la puissance de sortie du moteur Ainsi, l'onduleur agit comme le cerveau de la voiture électrique Maintenant, concentrons-nous sur le bloc de batterie Vous serez surpris de constater qu'il s'agit juste d'une collection de cellules lithium- ion similaires à celles que vous utilisez dans votre vie quotidienne Les cellules sont connectées en série et en parallèle pour produire l'énergie nécessaire au fonctionnement de votre voiture électrique Du liquide de refroidissement au glycol passe dans des tubes internes métalliques entre les cellules C'est l'une des principales innovations de Tesla qui utilise de nombreuses petites cellules au lieu de quelques grandes cellules Un refroidissement efficace est garanti Cela minimise les points chauds et une distribution uniforme de la température
Results 1 - 3 of 3
This Category · All Listings
guide gratuit en français
notice d'utilisation
guide Tesla pdf